Choisir son ballon de Basket Ball

Comment déterminer quel sera le ballon de basket le plus adapté à votre progression en tant que futur joueur de NBA?

Découvrez vite quelles petites astuces nous vous donnons pour sécuriser votre choix.

 

Le Basket Ball est un sport collectif qui se pratique avec un objet indispensable: le ballon. Néanmoins, ce ballon doit être adapté à ses joueurs pour être performant. A travers cet article, nous allons vous donner les clés essentielles pour bien choisir votre ballon lors de vos achats.

On ne s’en doute pas forcément au premier abord, mais les critères de choix pour l’achat d’un ballon de Basket Ball ont leur importance.

Si vous voulez pouvoir marquer les plus beaux paniers, il faut que vous ayez un ballon adapté à votre pratique. Certains points sont à observer pour affiner votre choix. Nous vous donnons toutes les astuces pour acheter facilement votre ballon de Basket Ball.

Quels sont les détails à regarder pour l’achat d’un ballon de Basket Ball ?

LA TAILLE

La taille et le poids de votre ballon évoluent selon votre âge. Pour avoir quelques repères, voici le détail des tailles selon les tranches d’âge correspondantes.

 

Elles sont données à titre indicatif. Ainsi, si vous êtes grand pour votre âge ou que le ballon, a priori adapté, vous parait trop léger, vous pouvez tout à fait prendre celui de la catégorie supérieure.

 

Taille 1 : à partir de 3 ans

Taille 3 : enfant de 4 à 6 ans

Taille 5 : enfant 7 à 12 ans

Taille 6 : à partir de 14 ans et pour les femmes

Taille 7 : à partir de 14 ans et pour les hommes

 

Mais la taille n’est pas le seul point auquel il faut être attentif pour que votre ballon soit adapté à votre pratique. Veillez aussi à bien étudier sa matière.

 

LA MATIERE DU BALLON

Les ballons de Basket Ball sont aujourd’hui composés de matières différentes : synthétique, cuir ou caoutchouc.

La matière choisie pour votre ballon de Basket Ball dépendra de l’utilisation que vous souhaitez en faire et du lieu où vous jouerez.

En effet, certaines matières sont plus ou moins adaptées pour la pratique en extérieur ou bien en gymnase, à l’intérieur.

Ainsi, si vous jouez en intérieur, il est préférable de choisir un ballon en cuir.

 

A l’inverse, si vous jouez en extérieur, choisissez un ballon en synthétique ou en caoutchouc (gomme). La matière est plus adaptée au bitume et évite au ballon de se déformer avec le temps.

 


Une fois tous ces conseils enregistrés, vous pouvez retrouver nos choix de ballon ICI. Il ne vous reste plus qu’à dribler !