accessible

C’est accessible

Il ne faut pas être un grand ingénieur ou posséder des capacités physiques incroyables pour utiliser une trottinette. Avec ou sans siège, l’avantage premier de cet équipement est qu’elle s’adapte à toutes les tailles. A l’inverse de leurs homologues classiques - qui peuvent présenter des difficultés pour certaines personnes ayant des soucis de santé au moment de donner la force nécessaire à la propulsion - les trottinettes électriques se mettent à la portée de tous grâce à leur moteur puissant.

Utilisables à tout âge (à partir de 14 ans), elle convient aux grands comme aux plus petits. Attention cependant aux enfants entre 8 et 14 ans, qui doivent l’utiliser sous la surveillance d’un adulte responsable.

  

 

 facileC’est pratique

Contrairement au vélo qui nécessite quelques heures d’apprentissage, la trottinette est d’une utilisation des plus simples. Quelques minutes de pratique et le tour est joué !

Pour les débutants qui auraient quelques doutes, il vous suffit de choisir un lieu calme et un terrain plat pour faire vos premières accélérations. Adaptez votre guidon, trouvez votre équilibre et commencez tout simplement par vous propulser avec le pied, pour vos premières sensations. Vous pouvez dans un 2ème temps allumer le moteur et vous laisser porter.

Pratique également à transporter ou à entreposer, c’est LE moyen de transport le plus facile à ranger chez vous, pour un gain de place assuré. Beaucoup de trottinettes sont aussi pliables, ce qui les rend d’autant plus simples à ranger à la fin de leur utilisation.

 

 entretienC’est facile à entretenir

Normalement, une trottinette n’a besoin que de très peu d’entretien. Il ne s’agit en fait que de simples réglages et de vérifications régulières à effectuer chez vous.

Votre attention doit se porter sur la charge de la batterie, l’état des pneus, le poids maximal et le type de chemin sur lequel vous allez circuler, en fonction du modèle de la trottinette (citadine ou tout terrain).

Bien sûr, un petit coup de chiffon humide après votre sortie campagne peut s’avérer nécessaire selon l’état de votre équipement.


sécuritéC’est sécurisé

Même si la trottinette ne présente en soi aucun risque, il est essentiel de porter des équipements de protection lorsque vous vous baladez, ne serait-ce que pour prévenir le danger venant des autres personnes.

Le port d’un casque de protection est bien sûr recommandé ainsi que celui de genouillères, de coudières ou gants pour les plus frileux qui voudraient limiter les éraflures en cas de choc. Un gilet de haute visibilité ou des vêtements réfléchissants peuvent également être un atout supplémentaire pour se faire repérer d’assez loin.

Finalement, il ne s’agit que des recommandations de sécurité inhérentes à l’utilisation d’un engin à moteur quel qu’il soit.

  

 écoloC’est écolo

Dernier avantage, et non des moindres, la trottinette est respectueuse de l’environnement. A l’heure où les émanations de CO2 et le réchauffement climatique menacent notre planète, la trottinette électrique propose une alternative idéale et vous évite de prendre la voiture. Ne consommant aucun carburant nuisible, elle ne pollue pas et vous permet de diminuer votre empreinte carbone.

 

Alors, qu’attendez-vous ?